Écurie de la Prade

L’Écurie de la Prade, élevage de chevaux près de Tulle en Corrèze (19).

L'élevage en pleine nature !

Depuis petite, je vis ma passion pour le monde du cheval et notamment de sa partie élevage, c'est d'ailleurs ma formation première.

Je savais à peine marcher lorsque j'ai vu mon premier poulain à quelques heures de vie.

Mes parents avaient des poulinières shetlands puis par la suite des juments comtoises et bretonne. En une dizaine d'années 22, poulains sont nés sur Montaignac.

Impossible pour moi d'envisager mon écurie sans élevage, c'est pourquoi Brigand du Coudou, trotteur français réformé des courses nous a rejoint.

Les juments sont saillies en liberté en troupeaux, et ne produise qu'une année sur deux afin de les préserver un maximum, de plus les poulinages se feront aussi en extérieur et ils vivront ainsi plusieurs mois.

Après cette longue gestation, nous étions tous impatients de voir les premiers bébés pradois, nous en aurons 6 en 2015, dont 3 issus de Brigand et 2 de Bounty poney shetland, le dernier né sera d'origine non constatée puisque jument saillie en Espagne et gestation non prévue.

Les mamans Quetsch, Hygie, Ecume, Doucette, Ula up et DappleJack ont été parfaite et ont pris leur rôle très au sérieux malgré des débuts difficile pour les primipares (premier poulain), elles ont vite pris leur marque.

Les poulains Feanor (Quetsch x Brigand), Forever (Hygie x Brigand), Fear Blue (Ecume x, Brigand), Finwe (Doucette x X), Folie (Ula x Bounty) et Flèche (Dapple x Bounty) seront sevrés entre 8 et 11 mois.

Ils seront proposés à la vente entre 2 et 4 ans suivant leur évolution et leur aptitude.

Pour suivre leur évolution, c'est ici !

Pour 2017, c'est un autre croisement que nous avons choisi, celui de Saleru étalon pure race Minorquin appartenant au haras des princes noirs (46), Saleru est un étalon au potentiel génétique impressionnant, il est d'un noir brillant et d'une classe exceptionnelle, tel un gentleman avec ses juments.

Les juments Quetsch, Hygie, Ecume et Doucette ont été saillies en Mai 2016, en liberté aux écuries.

Les poulains à naître seront d'origines constatées (autorisés en toutes compétitions officielles) et seront de croisement hispano-anglo arabe et cruzado.

Les poulinages sont prévus pour Avril, comme vous le savez peut-être chaque année, une première lettre est obligatoire au début de chaque prénom, en 2017 ce sera au tour de la lettre H.

Nous serons très heureux de recevoir votre proposition de prénom !

Élevage